Amélioration de résultats scolaire pour les autochtones et autres étudiants en situation minoritaire

Par Russell Bishop

Bishop, R. (2016). Amélioration de résultats scolaire pour les autochtones et autres étudiants en situation minoritaire. Capsules de dix minutes du CRSÉC, 4 (1).

Résumé :

Ce colloque présente un modèle visant des améliorations durables en ce qui concerne les résultats scolaires des étudiants autochtones et minoritaires dans les écoles publiques anglophones. Cette présentation s’appuie sur des exemples concrets de réformes systémiques en milieu scolaire tirés projet de grande envergure (Te Kotahitanga) mis en place en Nouvelle-Zélande de 2003 à 2013.  Elle explique l’élaboration, la mise en œuvre et le processus visant à améliorer la réforme.

Voir la vidéo sur notre chaîne Youtube.

Mots clés : Réforme scolaire autochtone.

Au sujet de l’auteur :

Russel Bishop est professeur émérite à l’Université de Waikato, Nouvelle-Zélande. Ses recherches portent principalement sur l’éducation et les autochtones.

Lecture complémentaire :

Bishop, R. The Centrality of Relationships for Pedagogy: AERJ, Feb 2014 ; vol. 51, 1 : pp. 184-214.,

Remerciements :

Le ministère de l’Éducation de la Nouvelle-Zélande. Cognition Education Trust. 

Haut de page