Message du directeur

Chers amis du CRSEC,

Lorsque je me suis joint au CRSEC il y a sept ans en tant qu'associé principal, je me trouvais au début d'une transition vers une carrière universitaire, et je ne me doutais pas à quel point la communauté du CRSEC saurait m'inspirer à travailler avec le cœur en plus de la tête et des mains. Les relations empreintes de collégialité et les valeurs communes qui caractérisent la communauté du CRSEC m'ont procuré un sentiment d'appartenance, et les collaborations interdisciplinaires ont été stimulantes et enrichissantes.

Je suis donc reconnaissant et honoré de m’être vu offrir récemment l'occasion de servir en tant que directeur du CRSEC. Je remercie les doyens de la Faculté d'éducation et de la Faculté des sciences sociales, la vice-rectrice associée, Promotion et développement de la recherche, et les membres de la communauté du CRSEC d'avoir exprimé leur confiance dans ma capacité de remplir ce rôle. Je me réjouis de travailler avec des collègues, des partenaires et des collaborateurs dynamiques pour faire en sorte que le CRSEC entretienne des relations productives entre les facultés universitaires et entre les chercheurs et les membres de la communauté afin de poursuivre notre vision d'une « connaissance inclusive, pour une meilleure société ».

En 2019-2020, l'équipe de direction et la communauté du CRSEC ont élaboré un plan stratégique pour les cinq années suivantes. Ce plan a réaffirmé notre mission de travailler avec les partenaires de la communauté dans les secteurs de l'éducation, des services sociaux et de la santé, de manière à cocréer et mobiliser des connaissances afin d'améliorer les politiques, les programmes et les services par la recherche appliquée, l'évaluation et la formation. Au cours de la prochaine année, ce plan nous permettra de nous concentrer sur le renouvellement de nos processus de gouvernance et d'adhésion, sur le diplôme d'études supérieures en évaluation de programmes, ainsi que sur les soutiens, activités et services offerts à la communauté du CRSEC. Comme toujours, nous mettrons également l'accent sur les activités de recherche, d'évaluation et de mobilisation des connaissances axées sur la communauté. Soutenues par le développement professionnel et la formation, ces activités auront un impact positif au sein et au-delà de l'Université.

Je me réjouis à l'idée de vivre une année passionnante et productive. Si vous avez des questions sur le CRSEC, veuillez communiquer avec moi à l'adresse crsec@uottawa.ca.  

Peter Milley
Directeur du CRSEC

 

Haut de page