Le réseau AGE-WELL

 

Le réseau - Organisme subventionnaire : AGE-WELL (Vieillir en beauté dans divers environnements en mettant la technologie au service du bien-être, de l'engagement et d'une longue vie) est un réseau pancanadien dédié à la technologie et au vieillissement. AGE-WELL se consacre à la création de technologies et de services pour les personnes âgées et leurs aidants. Notre objectif est d'aider les Canadiens âgés à conserver leur indépendance, leur santé et leur qualité de vie grâce à des technologies et des services qui améliorent leur sécurité tout en favorisant leur autonomie et leur participation sociale. AGE-WELL est financé par le programme des Réseaux de centres d'excellence du Canada (RCE). Pour plus d’information www.agewell-nce.ca

Le projet WP8.3 PRIV-SENSE : Virginie Cobigo dirige un projet qui vise à mieux comprendre les enjeux éthiques liés à l'adoption et à la diffusion des technologies, de sorte que de meilleures technologies puissent être conçues et mises à la disposition des personnes âgées et de leurs aidants. Ces enjeux sont étudiés tout au long du processus de développement et de commercialisation d'une application mobile pour promouvoir l'utilisation sécuritaire et rationnelle des médicaments par les personnes âgées avec des incapacités cognitives et leurs aidants.

Cinq étudiants et professionnels de recherche contribuent au projet: Hajer Chalghoumi, Amélie Gauthier-Beauprè, Rawad Mcheimech, Cris Dignard and Maxine Perrin. Nous sommes une équipe transdisciplinaire et inclusive qui engage des personnes âgées avec incapacités cognitives et leurs aidants, ainsi que d’autres parties concernées (professionnels et gestionnaires de la santé, développeurs de technologies) de même que des chercheurs de différentes disciplines (psychologie, sciences de la santé, éthique, éducation, etc.)

Haut de page