Diner colloque

Depuis ses débuts en 2005, plus de 45 diners colloques ont été organisés. L’objectif des colloques est de mettre en vitrine - pour les chercheurs, les étudiants et les partenaires communautaires - des résultats de recherche ou des leçons retenues portant sur les projets en cours afin de contribuer à la compréhension des idées et problèmes liés à la mission du CRSÉC. Les présentateurs doivent inciter les participants à prendre part à une discussion sur le thème en question. À l’origine, l’objectif était d’organiser deux colloques en automne et deux en hiver pour chaque année universitaire.

Toutefois, au cours des dernières années, ce concept florissant a donné lieu à 8 colloques en moyenne par année avec environ 25 à 30 participants par session. Des présentations en français et en anglais ont été effectuées par des chercheurs principaux et affiliés ainsi que par des étudiants et des boursiers postdoctoraux. À l’occasion, des conférenciers internationaux invités ont aussi mené une session.

2016

  • [Octobre] Formation pour les parents de familles d’accueil et les parents adoptifs de l’Ontario (PRIDE) : principales conclusions tirées du processus et des résultats liés aux recherches préliminaires.
    uOttawa
  • [Septembre] Genre et évaluation : inhabituels compagnons ?
    Jane Whynot. Institut d’études féministes et de genre. Université d’Ottawa
  • [Mai] Les interventions visant à améliorer la sécurité alimentaire communautaire dans les pays développés : ce qui fonctionne et pourquoi
    Alejandra Dubois & Elizabeth A. Kristjansson. CRSEC uOttawa
  • [Avril] La génération néo-libérale de Nouvelle-Zélande quitte l’école
    Karen Nairn. Collège d’éducation, Université d’Otago, Dunedin, Nouvelle-Zélande
  • [Avril] Sécurité des quartiers et santé publique, évaluations des interventions et nouvelles orientations
    Carolyn Côté-Lussier. Département de criminologie, uOttawa
  • [Mars] Victimization of Children At-Risk in Residential Care by Staff and Peers: An Ecological Examination (anglais seulement)
    Shalhevet Attar-Schwartz. The Hebrew University of Jerusalem
  • [Mars] Suppositions, actions et résultats finaux : Étude sur les valeurs dans le contexte de la prestation de services aux sans-abri
    Rachel Manning, Chercheure associée, IKON Research Centre, Université de Warwick, Royaume-Uni
  • [Fevrier] L’autodétermination dans le rétablissement chez les sans-abri : le rôle du choix du client en matière de logement et de services
    Ronni M. Greenwood. Département de psychologie. Université de Limerick, Irlande
  • [Janvier] Une analyse à méthode mixte portant sur l’intégration communautaire chez les sans-abri et les personnes vulnérables sur le plan du logement.
    John Ecker

2015

Haut de page