Voici les parents: un nouvel outil pour favoriser l’implication des personnes soignantes dans l’évaluation des médecins

Par Katherine Moreau

Moreau, K. (2014) Voici les parents: un nouvel outil pour favoriser l’implication des personnes soignantes dans l’évaluation des médecins. CRSEC capsule dix minutes, 2(2).

(En anglais avec sous-titrage en français)  Vu l’importance des données pour évaluer les interventions éducatives et d’informer le développement professionnel, cette présentation met en lumière le développement participatif d’un outil d’évaluation que les personnes soignantes peuvent utiliser pour donner une appréciation et une rétroaction aux médecins en service d’urgence pédiatrique.

Voir la vidéo sur YouTube.

Mots clefs: évaluation, recherche, services communautaires

À propos de l’auteur:

Katherine Moreau est scientifique à l’Institut de recherche du CHEO et Professeure adjointe au département de pédiatrie de la Faculté de médecine à l'Université d'Ottawa. Ses recherches portent sur l’évaluation participative des programmes et pratiques, dont la participation des patients et des familles à l’évaluation des programmes ainsi que l’implication des aidants en ce qui a trait à enseignement et évaluation des professionnels de la santé.

Lecture complémentaire (offert en anglais seulement)

Voir lecture complémentaire dans la version anglais de cette page.

Haut de page