Findings for the At Home / Chez Soi Project in Canada

Par Tim Aubry

Aubry, T. (2013) Findings for the At Home / Chez Soi Project in Canada. Les capsules dix minutes du CRSÉC 1(5).

(En anglais avec sous-titrage en français) Les CDM présenteront les résultats du projet de démonstration «At Home/Chez Soi» au Canada. Financé par Santé Canada par l'entremise de la Commission de la santé mentale du Canada, le projet «At Home/Chez Soi» a étudié l’efficacité de l’approche accordant une priorité au logement (Housing First) dans cinq villes canadiennes soit: Moncton, Montréal, Toronto, Winnipeg et Vancouver. La présentation portera sur les conclusions liées aux résultats des participants sur une période de deux ans.

Voir la vidéo sur YouTube.

Mots-clés : évaluation, recherche, services communautaires, programmes sociaux, programme pour les citoyens, politiques pour les citoyens, exclusion sociale

Au sujet de l’auteur

Dr Tim Aubry est professeur titulaire à l'École de psychologie ainsi que directeur du Centre de recherche sur les services éducatifs et communautaires de l'Université d'Ottawa. Il est présentement titulaire de la Chaire de recherche en santé mentale communautaire et itinérance de la Faculté des sciences sociales.Il fait partie de l'équipe nationale de recherche et il est co-responsable du projet de démonstration «At Home/Chez Soi» de Moncton.

Lecture complémentaire (offert en anglais seulement)
Voir lecture complémentaire dans la version anglais de cette page.

Pour plus d’information sur le projet, visitez: http://chezsoi.onf.ca

Haut de page