Les capsules dix minutes du CRSÉC

Les capsules dix minutes (CDM) du CRSÉC sont des publications en série ouvertes parrainées par le Centre de recherche sur les services éducatifs et communautaires (CRSÉC) de l’Université d’Ottawa. Les CDM permettent aux chercheurs de diffuser, pendant 10 minutes au plus, un aperçu des résultats de leur recherche ou de leur contribution conceptuelle. Le contenu des capsules est libre: il peut s’agir de résultats liés à une étude particulière autant que du programme de recherche dans son ensemble.

Les sous-titres dans la langue du présentateur (anglais ou français) sont founis en conformité avec la législation ontarienne sur l’accessibilité. Les sous-titres dans l’autre langue (anglais ou français) sont fournis en conformité la politique sur le bilinguisme de l’Université d’Ottawa.

Le CRSÉC accepte les propositions des chercheurs du domaine de l’éducation, des sciences sociales et des sciences de la santé dont les recherches cadrent avec la mission du CRSÉC.

Volume 5, Éditions 2017

Volume 4, Éditions 2016

Volume 3, Éditions 2015

Volume 2, Éditions 2014

Volume 1, Éditions 2013

Rédacteur en chef : J. Bradley Cousins
Rédacteur administratif : Alejandro Gomez
Production technique : Daniel Tamblyn-Watts

Consignes pour les auteurs

  • Lettre d’intention : Présenter une lettre d’intention par courriel à Brad Cousins, rédacteur en chef à bcousins@uottawa.ca. Utiliser le modèle disponible à ce lien pour fournir les grandes lignes de votre proposition. On vous demande aussi votre disponibilité pour l’enregistrement et la production de la vidéo.
  • Présentation PowerPoint : Si la proposition est acceptée, il faut préparer un guide de présentation détaillant le contenu de l’exposé y compris les tableaux, les graphiques et les diagrammes. Cette présentation servira de guide pour la production de la vidéo.
  • Horaire de l’enregistrement : L’enregistrement des propositions acceptées sera effectué à un moment et à un endroit qui conviendra à tous et sera réalisé en une séance.
  • Postproduction : Le personnel du CRSÉC produira le premier jet de la vidéo en consultation avec les auteurs. Les auteurs participent à ce processus en fournissant le modèle dûment rempli (voir la « Lettre d'intention » ci-dessus) ainsi que des graphiques de haute résolution conformément aux spécifications énoncées à ce lien. Les auteurs sont responsables de l’exactitude et de la qualité du contenu de leur capsule et doivent être légalement autorisés à utiliser les graphiques et les diagrammes présentés.
Haut de page